Domaine du Vieux Télégraphe : grand cru classé

Domaine-du-vieux-télégraphe

Depuis six générations, le Domaine du Vieux Télégraphe est exploité par la même famille : les Brunier. Son magnifique vignoble est situé sur le plateau de la Crau, lieu incontournable de la viticulture de Châteauneuf-du-Pape. Aussi, ce domaine est un grand cru classé et fait partie des meilleurs vins de France.

Des vins rouges intenses et uniques

Le domaine du Vieux Télégraphe est avant tout reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses vins rouges. Le grenache est le cépage principal de sa production et offre des vins à la fois intenses et soyeux en bouche. On peut par exemple citer le Vieux Télégraphe 2010, qui séduit avec sa robe pourpre et ses notes de fleurs printanières, associées à celles de la mûre, des cerises noires ou encore du cassis. Autre grand cru de ce domaine viticole : le Vieux Télégraphe 2007, avec sa couleur rubis offrant au nez des senteurs marines, de réglisse et de poivre moulu. En bouche, son goût corsé dévoile des notes de mûres, de confiture de cerises noires de figues ou encore de cassis. Bien d’autres vins rouges du Domaine du Vieux Télégraphe sont exquis, comme celui de 2005 ou encore de 1990.

Des vins blanc rares mais exceptionnels

Même si les vins blancs représentent une part infime de la production du Domaine du Vieux Télégraphe, ils n’en restent pas moins exceptionnels. En effet, le Vieux Télégraphe Blanc 2015 est un vin blanc totalement unique avec sa robe or clair et d’un équilibre parfait entre des notes de noisettes, de fleurs blanches, de fleurs d’agrumes et de roches concassées. On peut également citer le Vieux Télégraphe Blanc 2018 avec des senteurs de zests de citron, le rendant exceptionnel. En bouche, il est soyeux mais avec des notes très fraîches à la fois citronnées et toniques. Un vin blanc idéal pour les beaux jours d’été.

 

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest